Germaine et impatiente…

time-1739629_960_720

Oui je l’avoue, je suis Germaine. Mon plus grand défaut; l’impatience. Mais qu’on se le dise, je n’ai pas l’intention de  »devenir » patiente! Pourquoi? Parce que si j’avais été patiente dans ma vie, je ne serais pas ou je suis en ce moment. C’est l’impatience qui fait avancer les choses. On a pas de jus de citron sans le presser! Pour moi c’est évident, la patience c’est la tolérance du temps perdu.

On m’a enseigné à attendre, à travailler pour obtenir quelque chose, jusque là ça va. J’ai appris à me fixer des objectifs et me donner le temps nécessaire pour les atteindre. Ben justement, le temps…parlons-en. J’ai un temps donné pour faire ou accomplir quelque chose. Je ne suis pas très sévère avec moi-même, j’ai même un seuil de tolérance plutôt élevé mais… j’ai mes limites.

J’ai enseigné à mes enfants à attendre mais je leur ai aussi enseigné la détermination, la persévérance, bâtir un projet, faire des démarches, avoir un plan d’action. TOUT CUIT DANS LE BEC n’est pas une philosophie ici! Tout ne nous arrive pas en tendant la main comme si tout nous était dû. Mais quand on met l’énergie sur des projets, du temps et parfois même de l’argent, c’est totalement justifiable de  »presser » un peu.

Donc, oui je suis impatiente mais jamais au détriment de mon entourage. Je n’aime pas attendre sans raison et je n’aime pas  »faire » attendre non plus, ça va dans les deux sens!

J’aime quand ça bouge, quand ça avance, quand ça développe. Par contre, je sais que c’est pas donné à tout le monde de  »voir » les choses comme moi je les vois. Je travaille mon indulgence avec les personnes qui n’ont pas ce trait de caractère. J’ai beau être une Germaine, je suis aussi compréhensive… 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s