Les snobs…et le vrai monde!

bowtie-923969_960_720

On est bien en 2016 mais, visiblement, le monde reste accroché aux coutumes, aux traditions. Il y aurait, encore aujourd’hui, un code vestimentaire pour toutes sortes d’occasions. Mais je remarque qu’on a évolué dans plusieurs événements. Par exemple, je n’ai plus besoin de me vêtir de noir pour des funérailles. Les fillettes n’ont plus besoin de se vêtir en blanc pour leur première communion. MAIS, pour un GALA il faut être tiré à 4 épingles, il faut épater la galerie, ben oui, parce qu’elle est sensible la galerie!…

Curieusement, un humoriste peut se présenter avec une barbe de 5 semaines et avec une tête qui s’est sûrement battue avec le peigne!!! On peut être un chanteur et porter une casquette, un autre et porter un t-shirt  »ben ordinaire ». Mais si on est une femme…oh boy…on passe au cash si on  »fit » pas dans le code vestimentaire parce que paraîtrait, qu’il y en a un.

En plus de la surprise et du stress causés par le gain d’un prix aussi prestigieux mieux vaut ne pas s’exprimer si on a pas l’habitude à ce genre d’événement. Franchement, pensez-vous vraiment que je m’arrête à ces petits détails? Pensez-vous vraiment que nos jeunes n’ont pas la capacité de faire la différence entre un langage vulgaire permanent et un malaise face au public et aux caméras de télévision? Je ne pense pas.

Je condamne toute forme de méchanceté et de médisance. De diffamation et de fausseté. De condescendance et de dénigrement. Mais je pardonne facilement le stress d’une personne ordinaire, simple et talentueuse qui reçoit un hommage extraordinaire…

Bravo Safia Nolin!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s