Amour, émotion et cie

couple-168191_960_720Sans émotions, la vie serait impossible. Le corps ne survivrait pas dans un monde où rien n’arrive jamais. La vie c’est ressentir les émotions et les émotions c’est la vie! L’un ne va pas sans l’autre.

La principale chose qui nous maintient en vie, mis à part l’alimentation et tout le reste, c’est l’amour! C’est à cause de l’amour qu’on ressent de la peine, de l’insécurité, de la jalousie mais c’est aussi grâce à l’amour qu’on ressent du bonheur, de la confiance, de la sécurité.

L’amour est fort et fragile à la fois, il est tendre et dur, il est réconfortant et épeurant quelquefois. Mais il demeure la plus belle chose au monde pourquoi? Parce que l’amour c’est la vie, sans amour, je ne serais pas ici en train d’écrire sur le sujet. C’est lui qui fait battre nos coeurs, c’est lui qui fait que la pression monte, qui alimente nos disputes et qui permet des réconciliations.

L’amour c’est comme une corde qui attache deux personnes ensembles. Quand une dispute survient, la corde se brise. On rattache les deux bouts, du coup, la corde raccourcie et rapproche les personnes qui y sont attachées. L’amour c’est un don de soi et un respect mutuel.

L’amour est un chemin difficile au début, on apprend à conduire sur la route du bonheur avec un partenaire qui n’a pas toujours le même itinéraire que nous. L’important est d’arrivé à destination ensemble et heureux et de s’apercevoir qu’on ne pouvait pas avoir meilleur copilote que la personne qui est toujours à nos côtés!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s