Et si le succès s’enseignait?

boy-502207_960_720Je me suis souvent questionnée par rapport à la réussite et au succès. J’en suis venue à la conclusion que: le succès ne dépend pas que de nous!

Quand un projet nous tient à cœur on met tout en oeuvre pour le réaliser. Mais malgré toute la motivation, la détermination un facteur revient immanquablement; l’encouragement!

Sans encouragement, il n’y a pas grand chose de possible. Le support et le soutien des proches est essentiel à la réussite. Évidemment, puisque le chemin du succès est parsemé d’embûches, de contraintes, de problèmes de toutes sortes qui font qu’à certains moments on a envie de baisser les bras. À moins d’avoir une volonté de fer et une détermination d’acier pas grand monde vont atteindre l’objectif souhaité sans partager leurs craintes, leurs angoisses, leur manque de confiance. Qui va les aider pendant ces périodes de questionnements? Les proches!!!!

Pour moi il est évident que l’entourage joue un rôle primordial. Je n’ai qu’à regarder la soirée de Gémeaux, le gala des Olivier ou le gala de l’ADISQ pour entendre la majorité des artistes remercier des personnes qui les ont soutenues tout au long de leur parcours. Les athlètes olympiques sont aussi un bel exemple.

 »Je remercie ma mère d’avoir toujours cru en moi! » Voilà une des phrases qui revient le plus souvent. Et si ce n’est pas un parent, c’est un entraîneur, un ami, un partenaire ou un professeur qui a donné la force de continuer.

Parce qu’il faut savoir qu’un enfant qui rêve est un enfant qui prendra goût à la vie. Je vous explique; si votre ado rêve de devenir guitariste et de jouer dans le plus gros band du siècle mais que son talent est plutôt médiocre, surtout, ne le découragez pas! Son rêve lui permettra peut-être de traverser des périodes difficiles et, qui sait, de lui sauver la vie…

Mais si cet ado persévère et qu’il continue de vouloir vivre de sa passion, il est fort possible qu’il atteigne son objectif.

Encouragez vos minis, faites-les croire en eux-mêmes. Gardez toutes leurs réussites dans une boite, leurs belles notes, leurs beaux bricolages et sortez-les quand votre mini ressent le besoin de se faire rassurer en ses capacités.

La persévérance est en nous et les encouragements sont parmi les gens qu’on aime et qu’on apprécie. S’entourer de personnes positives et qui vibrent d’une belle énergie c’est aussi ça la clé du succès!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s