Rendez vos matins plus faciles!

woman-601568_960_720Pour la plupart d’entre nous, les vacances ont été une période de repos et de calme. Une période pour faire le plein d’énergie et revenir au travail frais et dispo. Pour d’autres, la période des vacances a été une période pour finir ou faire les choses qu’on a jamais le temps de voir parce qu’on est pris dans un horaire qui nous laisse peu de temps pour régler des dossiers importants…

On revient donc au travail dans le même état de fatigue ou même pire que quand on est parti…Comment trouver un équilibre dans la frénésie et les tourbillons de choses a planifier et à faire sans s’épuiser davantage?

Un conseil; réduire les tâches de travail au plus simple et ne faire que l’essentiel. Par exemple, sautez un bain de temps en temps pour les tout-petits. Si vous avez bien lavez les petites mains, le visage et les petites fesses, permettez-vous de  »sauter » un bain à l’occasion. Et pourquoi pas un bain tous les deux soirs pour bébé? Il n’en souffrira pas et vous pourrez souffler un peu.

Préparez aussi les lunchs la veille, ça vous évitera de courir le matin. Dressez la table avant d’aller au lit pour le déjeuner (petit déjeuner pour mes amis français!), installez vos jolis napperons, sortez boites de céréales, bols de fruits frais, plats et cuillères, pain, croissant et pot de confiture. En plus d’ouvrir l’appétit ça vous fera économiser du temps.

Informez-vous de la météo du lendemain et préparez les vêtements avec vos enfants pour évitez les conflits et les batailles du matin. Faites le aussi pour vous-mêmes, on a plus de temps en soirée pour vérifier les agencements qu’on voudra porter le lendemain. Les enfants prendront une douche le soir, ceci libérera la salle de bain pour vous en début de journée. Une bonne mise au point de votre voiture avant l’hiver pour être certain qu’elle démarre même sous les -20 degrés!

Avant d’inscrire les enfants à des activités, pensez aux horaires et au temps que vous aurez à y consacrer. Pour les enfants d’âge scolaire, réduisez les activités pour ne pas affecter leur sommeil et leurs études. Ils ont aussi besoin de repos.

Demandez aux membres de la famille de faire leur part, oui je sais c’est souvent la partie la plus difficile!… Mais une bonne routine les aidera à se responsabiliser. Faites-vous plaisir! Un bon livre, une émission que vous aimez, votre resto préféré, une petite sortie avec votre amoureux(se).

Oh j’oublais, le temps supplémentaire, oui mais pas trop souvent! Vous avez le droit de dire non, de passez de bons moments en famille et de faire la grâce matinée! Prenez soin de vous, vous êtes la meilleure personne pour le faire 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s