Une poutine? Non merci.

poutineMon patron était un homme de 56 ans. Il était un homme jovial et sympathique mais une blessure à la jambe l’empêchait de marcher et bouger à sa guise.

Comme je vous l’ai déjà mentionner dans un article précédant, je me suis toujours intéressée à la bonne nutrition. Mais rassurez-vous, je suis  »comme tout le monde ». Je ne peux résister à un bon chip saveur nature ou BBQ!! Heureusement, je contrôle mes quantités et je suis consciente de ce que j’ingurgite…grans trans, cholestérol et sodium…En plein ce qu’il faut pour encrasser les artères et les vaisseaux sanguins!

J’avais remarqué depuis des quelques semaines que mon patron se nourrissait de poutine TOUS les midis!!! Je lui faisais la remarque en lui rappelant la quantité de gras que ce plat contient et je lui conseillais fortement de changer son alimentation. Son tour de taille en avait pris pour son rhume mais à chaque fois il répondait à la blague  »Oui mais je bois aussi un jus d’orange! »…Comme si le jus allait neutraliser les effets néfastes de la poutine.

Un après-midi, cet homme arrive à mon bureau se plaignant d’un gros mal de tête, mais je suis débordée, comme d’habitude, et je n’y prête pas plus d’attention. De retour dans son bureau, il a vomit dans sa corbeille à papier… Un des dirigeants, le voyant mal en point, décide de l’amener à la clinique médicale. Quelques minutes après, la clinique appelle au bureau pour nous demander d’envoyer quelqu’un venir le chercher afin de le transporter rapidement à l’hôpital. Mon patron était victime d’un AVC. Il n’a fallu que quelques heures pour que les dommages soient irréversibles…il a perdu la vie. Non seulement, je savais déjà qu’une mauvaise nutrition pouvait être fatale mais j’en avais été témoin. Voilà pourquoi je ne mange pas de poutine.

Mais savez-vous qu’il y a plusieurs facteurs que l’on peut prendre en charge pour réduire les risques d’un AVC? Les voici:

-une pression artérielle élevée
-une maladie cardiaque ou une fibrillation auriculaire
-le tabagisme
-un diabète
-un taux élevé de cholestérol
-l’inactivité physique
-une forte consommation d’alcool
-le stress

Votre santé dépend de votre hygiène de vie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s