Les parents fantômes…et les autres.

zenMoi quand je reçois un bon conseil, j’ai tendance à l’accepter et le mettre en application. Parce que je sais que beaucoup de femmes ont plus d’expérience que moi. Je me souviens d’un jour de fête, je recevais une jeune famille à la maison. La jeune maman servait des raisins à sa mini de deux ans.  » Tu devrais lui couper ses raisins en quatre, ça pourrait éviter un étouffement. » que je lui dis.  » Ben pourquoi! elle est capable de les manger ses raisins! » Le papa de me répondre  »Mon chum m’a montrer la technique de RCR, donc je sais quoi faire si elle s’étouffe. » ….Non sérieux?!?….Je suis la mère de deux enfants dans la vingtaine, je suis une RSG avec plus de trente ans d’expérience et on ne prend pas mon avertissement au sérieux?! Le gros bon sens est passé à côté ce jour-là! Laissons-la s’étouffer, nous réagirons après…Je suis resté à côtés de la mini, le temps qu’elle finisse sa collation, parce que moi, je l’ai pour vrai ma technique de RCR.

Mais attention, il y a les autres, les  »parents fantômes », oui tu sais, ceux qui n’ont pas encore d’enfant?! Tu sais, ceux et celles qui te dictes la façon de faire avec ton ou ta mini? Tu sais, la fille qui fera marcher son bébé avant tout le monde. Celle qui pense que son enfant ne fera jamais de crise, qui sera propre à 18 mois? Oui tu sais, celle qui enverra son bébé à la garderie tous les jours, parce que de toute façon, elle paie quand même?… Ben oui, celle-là qui n’a pas d’enfant, la mère parfaite!

Bon, supposons que c’est le manque d’expérience qui les font parler. Leur immaturité qui font que ces personnes sont au courant de  »Comment ça marche ». Tu sais, l’âge qui fait que tu n’es plus un ado mais pas encore un adulte accompli? Avec le temps tu comprends que tu apprends quand tu VIS la réalité des choses. Parce que tu sais que quand tu deviens parent, c’est à ce moment-là que tu apprends; la fatigue, la patience, l’endurance, la constance, l’organisation, la planification, le planning familial, la tolérance et surtout, l’amour inconditionnel.

Devenir parent, c’est la plus belle aventure et la plus belle histoire d’amour.

Une réponse à “Les parents fantômes…et les autres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s