La pomme

apple-661734_960_720

Je me souviens d’Antoine 3 ans, quand j’étais responsable de jeunes enfants lorsque j’habitais le grand nord québécois. Le papa d’Antoine, médecin à l’hôpital de Kuujjuaq, venait me porter fiston tous les matins.

De temps en temps, Antoine avait besoin de motivation pour laisser papa aller faire sa journée. Pour lui aider, papa lui promettait une surprise en revenant à la fin de la journée. Antoine s’amusait bien avec ses petits amis et respectait facilement les consignes.

Au retour de papa, Antoine était très excité de voir enfin qu’elle serait la surprise tant attendue que son père allait lui offrir. C’est en entrant que papa sortait de sa poche une pomme qu’il présentait fièrement à son fils. À chaque fois, une explosion de joie s’emparait d’Antoine!  »UNE POMME » qu’il disait tout heureux de la découverte.

J’ai compris ce jour là l’influence d’une surprise et l’enseignement qu’Antoine recevait. Une pomme; un aliment sain et tout simple, bon au goût et bon pour la santé, voilà le message transmis à Antoine…

Loin des  »joyeux festins » du McDonald!!! Faire plaisir à un enfant en lui enseignant qu’une bonne nutrition est un cadeau qu’il se fait aussi à lui-même! Moi, j’embarque là-dedans!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s