Nourrir son enfant

watermelon-846357_960_720

Pour bien nourrir son enfant, c’est une bonne idée de revoir sa propre alimentation AVANT même la grossesse. Oui, puisque la maman a la chance de bien préparer son corps pour l’arrivée d’un petit être qui grandira en elle.

Une période de 3 à 6 mois avant la grossesse serait recommandée pour cesser les mauvaises habitudes qui détruisent vitamines et minéraux. Le tabac entre autre, qui élimine la vitamine C et qui empêche l’assimilation des vitamines, la caféine qui empêche l’absorption du calcium, l’alcool, les boissons gazeuses, diminuer la quantité de sucre raffiné et les gras trans. La pilule anticonceptionnelle a aussi fait ses ravages donc aussi bien s’alimenter correctement pour remettre le corps  »en bon état ».

Passionnée de nutrition, ma philosophie à moi est  »Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es. » C’est pour cette raison que j’ai allaité mes deux filles. Je voulais leur donner le meilleur départ. Mais, l’allaitement ce n’est pas tout pour bien nourrir nos enfants.

Dans les prochains articles, j’ai envie de parler de recettes, de trucs, de préparation des aliments pour facilité la vie familiale et  la vie en service de garde. Moi-même, mère de deux jeunes femmes, dont une végétarienne, j’ai souvent été à la recherche de recettes pour satisfaire toute la famille. Je suis aussi responsable d’un service de garde familial de 6 enfants de 0 à 5 ans.  Une autre difficulté à surmonter, nourrir tous les enfants en concoctant un seul repas qui s’adapte à la dentition des plus jeunes et plaire aux plus difficiles!😉

Je prépare une quantité d’information et de petites recettes faciles que j’ai déjà hâte de vous transmettre. Des trucs aussi pour la présentation des repas et des collations. C’est à suivre!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s