Chaleur et humidité, attention!

child-428690_960_720

Ouffff, toute cette chaleur!!!! La belle saison est bien installée. Il faut prendre toutes les précautions pour se protéger des coups de chaleur. Les tout-petits en particulier, les poupons et les trottineurs qui ne peuvent exprimer leur inconfort que par leur humeur.

On veillera à leur donné à boire en quantité suffisante tout au long de la journée. L’eau est la boisson par excellence, les jus 100% sont aussi une bonne alternative en autant qu’ils ne soient pas additionné de sucre. On a tendance par temps chaud d’offrir aux minis, des boissons trop élevées en sucre, des collations aussi telles que; les pop sicles, la crème glacée, les boissons à saveurs artificiels. Il est préférable d’éviter le sucre qui peut causer des effets indésirables comme; des nausées, des diarrhées et autres malaises.

Donc, il faut surveiller tous signes de déshydratation. Si vous n’avez pas d’arbres, installez des parasols pour créer des zones ombragées. Les rayons UV sont à leur maximum entre 10h et 15h, la chaleur aussi donc, sortir avant ou après ces heures est préférables à moins que l’aire de jeux soit à l’ombre.

Évitez les couleurs foncées et préférez le coton qui laisse la peau  »respirée ». La crème solaire elle, doit être appliquée plusieurs fois dans la journée puisqu’elle se dilue par la transpiration et l’eau. Mangez léger, souvent par temps très chaud l’appétit n’y est pas mais la soif la remplace 😉

Consultez le tableau ci-joint. Vous y trouverez d’autres informations qui vous aideront à planifier les activités selon la température.

Bonne saison!

Indice de chaleur

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s