Le meilleur ami de l’homme…oui mais…

cropped-toddler-1208260_960_720.jpgEncore une victime au Québec. Je ne mentionnerai même pas la race du chien pour ne pas partir un débat. Mais je me questionne sur plusieurs points.

On met la faute sur le maître et non sur le chien, comme si le maître était totalement responsable de la conduite de son animal. Pourtant dans un tableau créer par l’ordre des vétérinaires du Québec on constate que les chihuahuas sont les chiens qui mordent le plus. Ce serait la faute de leur mauvais maître si on comprend bien… Dans ce tableau, on veut démontrer que TOUS les chiens peuvent mordrent, comme si la population n’avait pas l’intelligence de le savoir déjà…

Ce que je veux savoir moi est: quel est la gravité de la blessure et/ou morsure infligée à une victime par rapport à la race? J’ai l’impression que tout le monde contourne la question! Aucun spécialiste ne l’explique…Pourquoi?

Je me porte à la défense des êtres humains beaucoup plus qu’à une race animal! Mais qu’on me comprenne bien; j’adore les animaux.

Ce qui m’amène à vous demandez si vous avez pris des précautions par rapport à l’éducation de vos minis concernant la race canine. Leur avez-vous enseigner la façon de se comporter avec un chien? Peu importe la taille de l’animal, vos enfants savent-ils comment agir avec eux?

Plusieurs choses devraient être enseigner aux propriétaires de chien avant même l’acquisition d’un animal. Les tout-petits ont le visage à la hauteur d’un chien de grande taille. Il n’est pas recommandé de montrer au chien à donner la patte, il pourrait blesser l’enfant involontairement entre autre.

Pensez-y, les enfants sont vulnérables. Dans plusieurs municipalités, le règlement stipule que tout chien doit être dans un enclos, ou attacher, ou tenu en laisse lors des promenades mais très peu de propriétaires s’y conforment.

Sans être alarmiste, protégez vos enfants! Enseignez leur à se méfier des animaux. La peur est un réflexe de survie. Sans craindre les chiens nécessairement, soyez au moins vigilants! Pour eux mais aussi pour vous-mêmes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s