Faites comme chez-vous!

boy-437971_960_720Si tes enfants restent assis sur mon canapé, s’ils s’assoient correctement sur mes chaises, s’ils ne courent pas dans ma maison, s’ils enlèvent leurs souliers quand ils entrent, s’ils ne touchent pas à tous ce qu’ils voient, s’ils ne s’accaparent pas le bol de chips pour eux seulement, alors soyez les bienvenues chez moi!

Parce qu’il faut savoir que; ce que tu permets à tes enfants à la maison, ils le reproduiront ailleurs. Le savoir vivre s’enseigne à la maison d’abord. Pourquoi laisserait-on les enfants prendre un canapé pour une trampoline? Une chaise pour un escabeau? Les bibelots pour des jouets? Le frigo et le garde-manger pour un bar à volonté? Pour ne pas les brimer???

Tout le monde sait que les enfants ont un grand besoin de bouger. C’est justement pourquoi on sort au moins une heure par jour pour leur permettre de courir, grimper, sauter, culbuter.

Quand j’ai eu mes filles, j’ai aménagé ma maison pour faciliter le ménage et le rangement. Le décor, sans rien d’inutile, nous a simplifier la vie. Pas de bibelot, pas de télécommande qui traîne, pas de plante. Dans la salle de jeux, pas de divan ou de canapé.

Partout ou on allait, nous étions les bienvenues. Mes enfants se sont toujours conduites correctement. Parce que j’ai toujours considéré la politesse et le respect comme des qualités essentielles pour l’appréciation d’autrui.

Avant d’arriver chez mamie, avertis tes enfants qu’ils doivent bien se tenir. Dis leur clairement ce que tu attends d’eux, tu auras beaucoup plus de succès si tu leur as déjà enseigné à utiliser leur environnement convenablement. Ils seront fièrs de voir qu’ils réussissent à bien gérer leur énergie et que les hôtes sont heureux de les revoir!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s