Devenir parent

3080030249_1_3_LLmjy0SZJ’avais tellement hâte de devenir maman. Au début de la trentaine, je devient enceinte de ma première fille. Enfin! Le bonheur que je ressentais de  »fabriquer » cette petite personne que je ne connaissais pas encore. Partout où j’allais, je n’étais pas seule, un enfant vivait dans mon ventre. Ce bébé tant attendu occupait toutes mes pensées, je lui parlais comme si cet enfant était là dans mes bras. Je l’aimais déjà!

En même temps, j’avais conscience de toute la responsabilité qui m’attendait. Mais jamais je n’ai mis en  doute mes compétences de mère. Tout ce que je fais, je le fais du mieux que je peux et ça me suffit. J’étais déjà déterminée à donner à mes enfants le meilleur de moi-même. Je ne dis pas que tout à toujours été facile mais ça été le plus bel accomplissement de ma vie.

Quand je regarde mes enfants aujourd’hui, je suis heureuse de la relation que nous avons toutes les trois. Déjà, au début de la vingtaine, elles réussissent là où moi j’ai échoué. Par leur détermination et leur ambition, elles savent où elles vont et font tout ce qui est en leur pouvoir pour atteindre leurs objectifs. Et ça, pour moi, c’est une grande réussite!

Oui, vous passerez par des nuits courtes, de la fatigue, des ajustements. Mais l’amour que vous ressentirez aura raison de tout ce chambardement quotidien. Rassurez-vous, cela ne dure que quelques mois! Viennent ensuite les beaux moments; les premiers sourires, les premiers mots, les premiers pas…

Votre vie prendra une autre direction ou ce sera simplement la continuité de l’amour que vous ressentez déjà pour votre partenaire de vie.

L’amour, ça se multiplie et vous serez heureux de le répandre autour de vous. Parce que l’essentiel, vous l’avez dans le cœur.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s