Mon histoire

Steph et sa mamanJe suis devenue maman il y a 23 ans déjà! Quelle belle histoire d’amour que la venue d’un enfant. Soudainement, tout notre monde change! Nos priorités ne sont plus axés sur nous-mêmes mais sur un petit être humain tout neuf qui dépendra de toutes les décisions que nous prendrons pour les vingts prochaines années!! Cet enfant nous ouvrira sur le monde et sur l’avenir. On s’intéressera à des sujets qui ne nous concernaient pas quelques mois auparavant.

Dans mon cas, j’ai perdu mon emploi pendant ma grossesse suite au  déménagement de mon employeur à l’extérieur de la province. Je savais très bien qu’aucun autre employeur serait intéressé à m’embaucher avec quelques mois d’une grossesse apparente…Nous avons donc décidé, le papa et moi, que je resterais à la maison pour m’occuper de notre nouvelle petite famille.

Même si le budget familial en a pris pour son rhume, j’étais comblée et heureuse d’être le premier témoin des premiers pas, premiers mots et de toutes les étapes du développement des mes deux filles. De nature simple et peu exigeante, je ne souffrais pas trop du manque à gagner, je me considérais plutôt privilégiée de passer mes journées avec mes enfants.

C’est pendant cette période de ma vie que j’ai accepté mes neveux et nièces à la maison pour dépanner ma sœur et ma belle-sœur qui vivaient dans la même municipalité. Ensuite, ce sont ajoutés quelques petits voisins, je suis devenue responsable d’un service de garde en milieu familial bien malgré moi.

Je me suis énormément documentée sur tous ce qui concerne l’enfance. Ceci m’a permis de comprendre leur comportement et leur développement. Je me suis trouvée une nouvelle passion!

Aujourd’hui, je me considère comme leur porte-parole. Je comprends leur besoins, leurs désirs et surtout, l’amour qu’ils nous transmettent. Ce sont eux, les tout-petits, qui m’inspirent les articles que vous lirez sur mon blog. Dans le tourbillon de votre quotidien, (parents ou RSG) j’espère que vous trouverez un peu de réconfort ou d’informations dans mes articles.

Vous verrez aussi l’autre côté de la médaille. Comment se passe une journée de garde pour votre enfant et que doit gérer l’éducatrice pendant plus de dix heures par jour.

Faites-vous plaisir en commentant mes articles, posez moi vos questions.

Au plaisir de vous lire!

Super maman 🙂

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s