Hotel 4 étoiles…

toddler-room-569199_960_720Je viens tout juste de lire des commentaires sur un forum et je suis encore assommée… La question était: Laisseriez-vous votre enfant dans un service de garde ou le plafond n’est pas fermé et le plancher pas fini?…Certaines personnes répondaient qu’une bonne éducatrice aura un plafond et un plancher fini…

Je me suis posée de réelles questions sur les vraies valeurs et sur la nécessité d’offrir un service 4 étoiles à des enfants qui ne pensent qu’au plaisir qu’ils auront et à l’amour qu’ils recevront! Bien sûr, on recherchera un milieu propre et sécuritaire, un endroit où les enfants seront heureux, non?!?

Hé bien, il semble que pour certaines personnes la décoration et l’ameublement seront des critères de bases. La quantité de jouets, la couleur des murs et si les plate-bandes sont colorées…Un peu comme si la qualité des lieux reflétaient la qualité de l’éducatrice. Une fausse impression de qualité selon moi.

Il serait beaucoup plus approprié de s’attarder aux qualités humaines de la responsable du service de garde. J’ai connu des milieux impeccables et des milieux modestes. Je me suis toujours attardé à la personne à qui je confierai ce que j’ai de plus précieux plutôt que de m’arrêter au nombre de jouets et de jeux qu’elle possède. Je préfère de loin une personne dynamique qui rira, dansera et s’amusera avec les enfants comme si elle pouvait se mettre à leur hauteur au lieu de les laisser avec des jouets qui de toute façon, n’auront plus d’intérêts dans quelques jours…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s